Le Petit Monde de Montessori est  une association loi 1901 à but non lucratif.

Son but est de faire découvrir la pédagogie Montessori à travers, notamment, ses différents ateliers et son soutien scolaire.

 

L’association est soutenue par un collectif de professionnels de l’enfance :

Maëlle, psychomotricienne, Laëtitia, éducatrice spécialisée et animatrice bébé signe, Catherine, orthophoniste.

 

Et de bénévoles qui font vivre au quotidien l’association.

 

Stéphanie

Fondatrice et présidente de l’association

Educatrice Montessori 2.5-9ans formée à la Source à Villemus. Educatrice depuis 2012 au petit monde de Montessori et éducatrice en école Montessori sur l’année scolaire 2013-2014. Elle anime les ateliers découverte, le soutien scolaire, les ateliers individuels, et co-anime les ateliers adultes avec Anne.

J’ai découvert la pédagogie Montessori à la naissance de ma première fille. Mon mari et moi souhaitions éduquer nos enfants de façon respectueuse, non violente, de façon écologique … comme notre façon de vivre déjà à l’époque mais de manière encore plus poussée pour nos enfants. C’est pour cela que nous avons été intéressés par la pédagogie Montessori qui allait dans le même sens que nos valeurs. J’ai décidé de me former à cette pédagogie et j’ai créé l’association dans le but d’en faire profiter d’autres enfants. C’est ainsi que les ateliers (découvertes, individuels, soutien scolaire) ont commencé en 2012.

Anne

Trésorière de l’association -Assistante Montessori, co-animatrice des ateliers adulte.

Comptable de l’école et collaboratrice administrateur judiciaire, et surtout devenue maman depuis la naissance de trois adorables garçons.

«  La naissance de chacun de mes enfants m’a profondément bouleversée, et j’ai rapidement su que je ne reprendrai pas le travail pour me consacrer à leur éducation,ou plutôt profiter de ces précieux instants. J’ai découvert les travaux de Maria Montessori par hasard en cherchant des solutions douces pour les accompagner à travers leur chemin de petit bonhomme. J’ai été conquise par cette pédagogie que j’essaye de pratiquer au quotidien et souhaite faire connaître autour de moi

Laetitia et Maud, professeurs des écoles qui viennent régulièrement co-animer les ateliers collectifs.